De plus en plus de français font le choix de la caravane d’occasion

Un achat est toujours basé sur un rapport qualité-prix ! De nos jours, beaucoup de français courent vers les caravanes d’occasion puisque cela offre plus d’accessibilité côté tarif et confort que par rapport aux caravanes neuves. Les acquéreurs auront l’opportunité de dénicher une version plus récente et vendue à prix très attractif ! De plus, Internet nous donne plus de chance pour retrouver rapidement ces offres.

Des caravanes d’occasion au choix

Depuis, les concepteurs ont proposés plusieurs modèles en cliquant ici, à savoir :

-la caravane rigide qui est la plus prisée. Une version qui offre plus d’espace et une meilleure isolation.

- la caravane pliante qui facilite le remorquage et le stationnement

- la caravane extensible qui se compose de toile. Son poids léger de 500kg et son allure très discrète facilite sa traction. Avec ce modèle, on n’a pas besoin de supplément d’assurance ni d’une immatriculation.

- Enfin, le modèle surbaissé qui dispose d’une faible hauteur. Il entre facilement dans un garage. Pour son côté pratique, le toit peut se replier.

Notons que les versions spacieuses sont aménagées avec autant de fonctionnalité afin de faciliter une virée.

Les permis utiles pour remorquer une caravane

Pour assurer et renforcer la politique sur la sécurité routière, l’Etat impose des lois spécifiques pour la traction des caravanes. Pour ceux qui sont en possession d’un simple permis B, ils sont autorisés à tracter une caravane d’au moins de 750 kg. Le poids du véhicule et la caravane ne doivent pas excéder les 3500kg. Autrement, une amende sera imposée par les autorités. Les caravanes plus lourdes génèrent d’autres recommandations particulières de la part de l’Etat : ceci requiert l’acquisition d’un permis EB. Il exige des tests théoriques et une conduite assimilée au niveau des auto-écoles.

Dernières news accessoire-automobile.com.