Accessoire automobile

Les éléments à prendre en compte pour le premier contrôle technique

Le contrôle technique est obligatoire pour toutes les voitures et même les véhicules neufs ne sont pas épargnés. Toutefois, rares d’entre nous savent comment faire, ni les procédures à suivre concernant les visites techniques. Ci-après ce qu'il faut savoir pour le premier contrôle technique de vos voitures neuves.

Le premier contrôle technique d’une voiture neuve

La voiture neuve peut rouler sans contrôle durant 4 ans après l’achat. Une fois ce délai passé, on doit passer au controle technique voiture neuve dans les 6 mois, puis passer des contrôles tous les 2 ans. Ce qui fait que si le véhicule neuf n’a pas encore roulé, vous pouvez le conduire sans contrôle durant 4 ans. À défaut de contrôle technique durant ces 6 mois, le propriétaire est sanctionné par une amende de 4ème classe d’un montant de 135 euros, qui peut être suivi par l’immobilisation du véhicule. L’importance du contrôle technique répond au fait que le véhicule ne doit pas être un danger pour le conducteur et les usagers de la route.

Quid de la contre-visite d’un véhicule neuf ?

En ce qui concerne la contre-visite, elle concerne les accessoires de votre véhicule qui sont en mauvais état. Le contrôleur est obligé de vous renvoyer à une contre-visite. Dans ce cas, vous devez remplacer les accessoires chez votre garagiste ou dans votre concessionnaire si les pièces sont difficiles à trouver. Après la réparation ou les remplacements, vous repassez chez le contrôleur pour qu’il puisse vérifier si les constatations dans la contre-visite ont été prises en compte. Une fois la contre-visite validée, une vignette est apposée sur votre pare-brise et dans la carte grise de votre véhicule avec la mention CT. En ce qui concerne le choix des contrôleurs et centre de contrôle, vous pouvez optez sur celle qui est agréée tout en offrant un prix intéressant que les autres.

Réagissez !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 10 Nov. 2018Ne laissez pas votre fissure attendre27 visites
  2. 26 Oct. 2018De plus en plus de français font le choix de la caravane d’occasion52 visites
  3. 3 Oct. 2018La mise en place de la vignette critair évolue84 visites
  4. 22 Août 2018Comment trouver un controle technique au pris le plus bas165 visites
  5. 3 Août 2018Les accessoires indispensables pour un taxi203 visites
  6. 30 Juil. 2018Transfert avec un chauffeur privé222 visites
  7. 29 Juil. 2018Accessoires auto191 visites
  8. 27 Mai 2018Un numéro de téléphone utile à garder sous la main719 visites