Accessoire automobile

Quels sont les différents frais d'utilisation d'une voiture ?

Vous souhaitez acheter une voiture : voici quelques informations essentielles pour ceux qui veulent savoir combien coûte réellement une voiture – sans parler du coût d’acquisition.

Qu’est-ce que les frais utilisation ?

Les frais d’utilisations d’un véhicule sont constitués de plusieurs éléments : le coût d'entretien, le coût des pneumatiques, les frais de garage et d’assurance et également l’amortissement annuel. Il faut faire la différence entre les frais fixes et les frais variables. D’abord, les coûts fixes ne dépendent pas du véhicule utilisé tandis que les coûts variables dépendent directement de son utilisation.

Quels sont les frais fixes ?

Les frais fixes impliquent : l’amortissement, les intérêts sur le capital, l'impôt de circulation, les primes d’assurance, les frais de garage (réparation), les frais accessoires et l’entretien des véhicules. Ils ne sont pas basés sur le kilométrage de la voiture.

L’amortissement

L’amortissement d’un véhicule dépend de prix catalogue, de l'âge du véhicule, de son kilométrage et de la situation actuelle du marché. Les promotions et incitations doivent être prises en compte, ainsi que le taux de dépréciation dépendant du nombre de kilomètres parcourus.

Les intérêts sur le capital

Le capital investi dans l'achat du véhicule est évalué à l'aide de taux d'intérêt nominaux. Le calcul de l'intérêt sur la valeur résiduelle du véhicule serait plus équitable. L'estimation a été faite avec une valeur estimée sur toute la durée de vie du véhicule. En raison des fluctuations économiques, cette valeur peut toutefois varier. Les répercussions sur les frais totaux d’utilisation sont très faibles.

L'impôt de circulation

Il peut y avoir des variations selon le lieu de domicile, l'âge et l’origine du propriétaire du véhicule, le kilométrage annuel et le nombre de réclamations survenues.

Les frais accessoires

D'autres dépenses telles que les cotisations et les taxes routières sont aussi pris en compte pour des frais.

Pour en savoir plus, demandez conseil aux professionnels sur glinche automobile.com

Réagissez !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 8 Mars 2019L'histoire de la formule 11044 visites
  2. 6 Déc. 2018Entretien auto, l’essentiel en une page1130 visites
  3. 10 Nov. 2018Ne laissez pas votre fissure attendre1200 visites
  4. 26 Oct. 2018De plus en plus de français font le choix de la caravane d’occasion1235 visites
  5. 3 Oct. 2018La mise en place de la vignette critair évolue1249 visites
  6. 22 Août 2018Comment trouver un controle technique au pris le plus bas1427 visites
  7. 3 Août 2018Les accessoires indispensables pour un taxi1950 visites
  8. 30 Juil. 2018Transfert avec un chauffeur privé1409 visites