Accessoire automobile

La mise en place de la vignette critair évolue

Pour préserver la qualité de l’air efficacement et réduire l’émission de polluants atmosphériques, le gouvernement a mis en place la vignette critair. Cette pastille est désormais obligatoire dans plusieurs grandes villes françaises et continue de se répandre dans le pays. En effet, d’autres grandes agglomérations envisagent d’instaurer la vignette critair.

Cet autocollant coloré et sécurisé a permis de mieux gérer la circulation en privilégiant les véhicules les moins polluants. Comme le trafic est responsable de la pollution, la distinction des véhicules selon leur émission en polluants s’avère donc indispensable. Des zones de circulation restreinte ainsi que des zones environnementales ont été établies dans les villes où la vignette est appliquée. Les automobilistes ne disposant pas de la pastille ne peuvent donc rouler dans ces zones et cette restriction est également valide pour certaines classes critair avec des conditions spécifiques à chaque ville.

Pourquoi vous procurer votre vignette critair

Si vous habitez une des villes où la vignette critair est obligatoire et que vous souhaitez circuler librement sans prendre le risque de vous faire pénaliser, il est crucial de vous procurer sur vignette-critair.fr votre vignette critair. En passant par une simulation, vous pourriez connaître la catégorie de votre véhicule selon sa participation à la pollution de l’air. Vous pouvez ensuite passer votre commande et recevoir la pastille écologique quelques jours plus tard pour la coller sur le pare-brise de votre véhicule.

Sachez que les zones à circulation restreinte sont activées en permanence et vous devez savoir les conditions de circulation imposées dans votre ville pour éviter l

Sachez que les zones à circulation restreinte sont activées en permanence et vous devez savoir les conditions de circulation imposées dans votre ville pour éviter l’amende. Mais lorsque la pollution persiste, les zones environnementales sont également activées et certaines classes critair sont exclues de la circulation pour mieux gérer les pics de pollution.

Réagissez !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 6 Déc. 2018Entretien auto, l’essentiel en une page19 visites
  2. 10 Nov. 2018Ne laissez pas votre fissure attendre67 visites
  3. 26 Oct. 2018De plus en plus de français font le choix de la caravane d’occasion105 visites
  4. 22 Août 2018Comment trouver un controle technique au pris le plus bas209 visites
  5. 3 Août 2018Les accessoires indispensables pour un taxi272 visites
  6. 30 Juil. 2018Transfert avec un chauffeur privé299 visites
  7. 29 Juil. 2018Accessoires auto243 visites
  8. 27 Mai 2018Un numéro de téléphone utile à garder sous la main828 visites