Accessoire automobile

Combien de temps pour avoir son permis

Aujourd'hui il paraît difficile de se passer d'un véhicule, que ce soit pour les trajets du quotidien ou partir en vacances. Et pour pouvoir conduire, il faut bien évidemment avoir son permis de conduire. Et si autrefois le précieux sésame soutenait relativement rapidement et facilement, désormais la procédure s'est considérablement alourdie. Elle décourage d'ailleurs de nombreux jeunes, qui préfèrent renoncer devant une telle difficulté et choisissent donc de reporter le passage de leur examen à une date ultérieure. Mais heureusement des solutions existent pour alléger les démarches, tant financièrement qu'administrativement.

Une procédure longue et coûteuse

Aujourd'hui pour passer son permis, il est assez indispensable de faire appel à une auto-école: c'est en effet cette structure, agréée par l'État, qui se charge de dispenser les cours de code et de conduite, et qui inscrit les élèves au passage de l'examen. Mais depuis quelques années et l'évolution de la législation en la matière, les délais d'attente pour passer son permis se sont grandement allongés: il faut désormais compter en moyenne six mois d'attente pour un premier passage. De plus, plus le temps passe plus le coût global de l'examen augmente lui aussi, avoisinant désormais les 1500 euros. Une fortune pour un jeune étudiant qui vient d'avoir son bac par exemple! C'est pourquoi le concept de l'auto-école en ligne compte de plus en plus d'adeptes.

Les alternatives à l'auto-école classique

Face à la traditionnelle auto-école du coin de la rue, on voit apparaître depuis quelques temps des auto-écoles en ligne: agréées par l'État au même titre que leurs consoeurs, ces auto-écoles d'un nouveau genre promettent notamment de baisser de moitié le prix de l'examen, ainsi que des délais de passage imbattables. De plus, le gros avantage est que l'élève peut réviser son examen depuis chez lui, à son rythme et en fonction de ses horaires. De quoi séduire les personnes qui travaillent et les étudiants. Pour en savoir plus, rendez-vous vite sur Lepermislibre.

Réagissez !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 6 Déc. 2018Entretien auto, l’essentiel en une page19 visites
  2. 10 Nov. 2018Ne laissez pas votre fissure attendre67 visites
  3. 26 Oct. 2018De plus en plus de français font le choix de la caravane d’occasion105 visites
  4. 3 Oct. 2018La mise en place de la vignette critair évolue130 visites
  5. 22 Août 2018Comment trouver un controle technique au pris le plus bas209 visites
  6. 3 Août 2018Les accessoires indispensables pour un taxi272 visites
  7. 30 Juil. 2018Transfert avec un chauffeur privé298 visites
  8. 29 Juil. 2018Accessoires auto243 visites