Accessoire automobile

A quoi correspond un décalaminage moteur ?

Les garagistes affirment souvent que le temps est l’ennemie d’un moteur. Or, il faut savoir qu’un moteur défectueux peut provoquer un amoindrissement de performance de votre voiture. Ainsi, la question de nettoyage intérieur du moteur revient toujours dans le menu, et c’est ce qu’on appelle décalaminage moteur ou bien décarbonisation. Bien entendu, ces deux notions signifient exactement la même méthode. En gros, le mot décarbonisation décrit la traduction anglaise de la technique.

Pour mener à bien une telle technique, il faudra passer par deux procédés bien distincts. Dans un premier temps, on peut adopter le déculassage, synonyme de nettoyage à la main. Ainsi, il suffit simplement de retirer ce qui encombre et de polir les pièces encrassées. A noter qu’un nettoyage à la main peut prendre du temps et ainsi, occasionner beaucoup de dépenses.

Autrement, le nettoyage par cycle s’annonce comme une bonne option. Il est question d’un lavage par appareil que l’on relie à une auto. Quoi qu’il en soit, ce type de lavage donne lieu à une récupération de 10 % de consommation, additionné à 12 % de couples abîmés avec le temps.

D’autre part, pour faire un décalaminage moteur,il existe désormais des prestataires de service en mesure d’effectuer de multiples actions de nettoyage moteur. Cela concerne tous types de cylindrés et de motorisation. Ainsi, le client bénéficiera d’un nettoyage de soupapes, de vanne EGR, de chambres de combustion, de turbo, d’échappement et de collecteurs d’admission. Par ailleurs, certains services offrent même une réduction d’émissions de PPM et CO2.

En outre, le décalaminage moteur permet de redonner de la jeunesse à un moteur. Concernant le tarif, le prix peut varier en fonction de la qualité de service. Dans tous les cas, le décalaminage sur place donne la possibilité d’économiser des centaines d’euros.

Réagissez !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 6 Déc. 2018Entretien auto, l’essentiel en une page19 visites
  2. 10 Nov. 2018Ne laissez pas votre fissure attendre67 visites
  3. 26 Oct. 2018De plus en plus de français font le choix de la caravane d’occasion105 visites
  4. 3 Oct. 2018La mise en place de la vignette critair évolue130 visites
  5. 22 Août 2018Comment trouver un controle technique au pris le plus bas209 visites
  6. 3 Août 2018Les accessoires indispensables pour un taxi272 visites
  7. 30 Juil. 2018Transfert avec un chauffeur privé298 visites
  8. 29 Juil. 2018Accessoires auto243 visites